Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Les humains sont si prévisibles
le 24/11/2022 21:57
l'IA gagne des parties de DIPLOMACY

C'est fou, ca veut dire que la machine trouve une méthode de manipulation ou de coopération ca depend si les victoires partagées sont une possibilité dans ces parties.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 25/11/2022 17:22
A gauche OU a droite logicien de pacotille :D
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/11/2022 17:26
De toute façon l'info 1ere an'ss /2eme an'ss c'était chiant de base. Mais avec Gibar'ss ouais j'imagine ca bien relou^1000
Darkent

Toufmade
le 29/11/2022 20:39
Je suis en train de rechecker ça avec un Data Scientist de mon boulzor mais à première vu ce que tu dis est pertinent.

Je dois être en capacité de donner des infos correctes sur le sujet car dans mes missions y'a un énorme volet Acculturation Data/IA.
Je suis absolument pas un profil technique, du coup certains trucs m'échappent.
Je pensais que tous les trucs à base de Machine Learning étaient tous basés sur un apprentissage de base de gavage de données mais en fait je viens de réaliser que tout ce qui concerne le Reinforcement Learning n'est pas particulièrement sujet à ça.

Jericho
Bretagne
Légende
le 29/11/2022 21:06
Il est en train de se passer quelque chose là
Bête, et méchant

le 29/11/2022 21:12
Citation :
Il est en train de se passer quelque chose là


D'ici 2 semaines max, tu verras que non. Tout rentrera dans l'ordre.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/11/2022 21:28
La singularité arrive.

Elle est à la porte, pour être honnête.

Midjourney, StableDiffusion, Dall-e2, Google deepmind, alphago, ne sont que des micro embryons de ce qui arrive.

Très bientôt existeront Google past et Dreamflix, où on pourra voir n'importe quel lieu à n'importe quelle date et voir n'importe que film rêvé par un machine.
Bête, et méchant

le 29/11/2022 21:38
Citation :
Très bientôt existeront Google past et Dreamflix, où on pourra voir n'importe quel lieu à n'importe quelle date et voir n'importe que film rêvé par un machine.


J'ai vomi mes memberberries...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/11/2022 21:52
C'est que le début
Bête, et méchant

le 29/11/2022 21:58
Ou pas.
Darkent

le 29/11/2022 22:06
Citation :
La singularité arrive.


Tous les gens sérieux du milieu semblent indiqué qu'on est très très loin de la singularité ne serait-ce que parce qu'une seule IA n'a absolument pas vocation à faire plus d'un trucs à la fois.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/11/2022 22:40
Citation :
Tous les gens sérieux du milieu semblent indiqué


Ca ressemble à du Aberkane
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/11/2022 22:53
Je cherche à convaincre personne frérot je donne juste des faits

Darkent

le 29/11/2022 23:03
Citation :
je donne juste des faits


Tu confonds "faits" et "opinions".

Dans les faits, on est très loin de la singularité, on est même pas encore dans l'IA Forte.
Bête, et méchant

le 29/11/2022 23:05
warpad a écrit :
Très bientôt existeront Google past et Dreamflix

warpad a écrit :
je donne juste des faits


Si tu me prouve que vois le futur, on pourra éventuellement parler de "faits".

Merci et bonne soirée.
Darkent

le 29/11/2022 23:11
Et les diseurs de bonne aventure spé-Astrologie-Sociologie-Coiffure qui proclament la fin du monde en mode Skynet/I.Robot sont à peu près autant crédible que les gogoles du net qui annoncent 5 crises financières par an depuis 10 ans (Spoiler : Aucune n'est arrivée selon leurs prédictions).

Le pire scénario de l'accélération de l'IA envisagé pour l'instant c'est celui où les Hardskills auront été recouvert totalement par les IA et ou l'automatisation des tâches seras telle que les gens débiles n'auront aucune raison d'être recruté par des entreprises privées et que seuls les gens intelligents disposants de Soft Skills bétons intéresseront ces entreprises.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/11/2022 23:18
Darkent a écrit :

Le pire scénario de l'accélération de l'IA envisagé pour l'instant c'est celui où les Hardskills auront été recouvert totalement par les IA et ou l'automatisation des tâches seras telle que les gens débiles n'auront aucune raison d'être recruté par des entreprises privées et que seuls les gens intelligents disposants de Soft Skills bétons intéresseront ces entreprises.


Très bonne description du début de l'histoire.

-----


@acwi: on ne peut pas prouver qu'on voie dans le futur, c'est le principe. On ne peut que le dire. Et toi tu peux attendre :)
Bête, et méchant

le 29/11/2022 23:41
Citation :
on ne peut pas prouver qu'on voie dans le futur, c'est le principe. On ne peut que le dire.Et toi tu peux attendre :)


Attendre les "faits" ?

warpad a écrit :
Je cherche à convaincre personne frérot je donne juste des faits


J'attends toujours, mais c'est normal, j'ai pas de Delorean...

Sinon tu peux faire comme tout le monde, à savoir dire "j'm'ai gouré tavu..."

ça aiderai bien l'ambiance globale. Certains (inattendus) font des efforts, pourquoi pas toi ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/11/2022 0:24
Citation :
Je suis en train de rechecker ça avec un Data Scientist de mon boulzor mais à première vu ce que tu dis est pertinent.

Ca va, c'est que je suis pas trop rouillé après 4 ans à faire des stats à 1 variable avec des petiots.

Citation :
Tous les gens sérieux du milieu semblent indiqué qu'on est très très loin de la singularité ne serait-ce que parce qu'une seule IA n'a absolument pas vocation à faire plus d'un trucs à la fois.

Me semble legit, mais peut être ça a bougé très vite depuis que j'ai laché la robotique. (5ans)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/11/2022 0:27
Pour ce qui est de Dreamflix et GooglePast, je te dis pas que ça s'appellera comme ça ou que ça sortira la semaine prochaine. Je te dis juste que ces projets sont en gestation et qu'ils constituent une suite logique et pragmatique à l'évolution de la société, du rapport à l'information, à la vérité et à l'image.

Rien de plus.
Je ne prédis en aucun cas la fin du monde ni skynet ni Matrix faut arrêter de regarder des films. Je parle du monde réel.

Donc je ne vois pas pourquoi je dirais "je m'ai gouré t'as vu".

Après comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis. Je n'ai absolument aucun doute dessus, donc je le dis, mais il faut pas voir le mal partout.


Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/11/2022 0:44
Citation :
Très bientôt existeront Google past et Dreamflix, où on pourra voir n'importe quel lieu à n'importe quelle date et voir n'importe que film rêvé par un machine.
Mouais en gros une option "time travel" sur gmaps qui permettrait de voir une simulation générée par IA d'un lieu à une époque. Pourquoi pas, c'est crédible et ludique, mais pas non plus révolutionnaire. Et jamais de là vie ça donnera une vue de ce qu'il y avait réellement, juste une "simulation probable", avec des PNJ générés pour meubler.

Pour le "film rêvé par une machine", pas avant un bon bout de temps. Je vois d'où tu viens : les musiques et les images générées par IA (pas Idriss Aberkane hein) ça existe déjà et c'est plutôt bien foutu même si encore très spécifique (tu peux générer une musique d'ambiance, une miniature de vidéo, des photos de profils de faux humains). Mais un film entier sans input humain c'est un autre level, peut-être un jour mais pas avant bien longtemps. Par contre des scènes de films "améliorées" par IA ça oui très rapidement, si c'est pas déjà le cas.

Citation :
Rien de plus.
Si, t'as parlé de singularité. Ton Dreamflix et ton GooglePast, c'est pas du tout du tout la singularité, c'est des outils sympas.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.